Anti-tartre magnétique

            

Le traitement anti-tartre magnétique est une technologie créant de champs magnétiques très puissants qui peuvent trouver de très nombreuses applications.

Aucun additif chimique n’est utilisé, pas de source d’énergie, pas de maintenance et coût de fonctionnement. L’environnement est complètement respecté

Les avantages:

– prévention de la formation des dépôts de calcaire/ tartre sous forme incrustante.

– Action curative lente et progressive (nettoyage) des incrustations existantes.

– Suppression des dépôts de boues dans les circuits d’eau de chauffage.

– Amélioration des écoulements en concervant les dimmensions d’origine des installations.

– Réduction de la corrosion et des frais de maintenance des installations.

– Maintien des installation à leur rendement maximum énergétique (pompe, cumulus).

– Réduction de la prolifération des algues et des champignons.

– Purification de l’eau au niveau bactériologique.

– Lutte contre la présence et le développement des légionnelles.

En réduisant les dépôts de calcaire, véritables isolants thermiques, sur les éléments chauffants (résistance, serpentins, autres échangeurs), nos appareils permettent une meilleure transmission des calories, donc des économies d’énergies et financières.

line

Principe de fonctionnement:

Sous l’action d’un très fort champ magnétique, les molécules des particules en suspension sont modifiées et orientées. De ce fait, les paticules en suspension ne peuvent plus former de dé^pôts et d’incrustations de formes cristallines.

Le contact entre les molécules modifiées et les incrustations de dépôts existants provoque peu à peu une modification sur ceux- ci. Ils sont transformés en une fine poussière qui reste en suspension et est éliminée naturellement par le circuit. L’argonite ( fine poussière résultant de l’élimination des dépôts des surfaces internes) se retrouve sous forme d’un talc facile à évacuer par le point bas de l’installation et les filtres. Après cette période durant laquelleles dépôts existants sont éliminés, l’ensembles des particules modifiées restent en suspension et ne peuvent plus former d’incrustations.

L’application d’un champ magnétique neutralise également les algues et les champignons. Une grande partie des bactéries ne trouve plus l’habitat nécéssaire à leur développement, ne prolifèrent pas et meurent notamment dans les circuits fermés avec une large circulation.

Il est nécessaire et important de vérifier la qualité des liaisons équipotentiels (mise à la terre) de l’ensemble des canalisations.